Comment Nettoyer un Sac en Liège ? 💧

Comment Nettoyer un Sac en Liège ? 💧

Vous avez récemment acheté un sac ou tout autre article en liège et vous vous demandez comment l’entretenir ? Ou vous comptez acquérir un sac en liège et vous demandez si son nettoyage est aisé. Mais aussi comment réagir en cas de tâche sur ce dernier ?

Cette question qui nous ait régulièrement posée et pour avoir eu entre les mains de nombreux articles en liège tel que des porte-monnaies ou des sacs à main entre autre et les utiliser au quotidien, les petits accidents ne nous font plus peur. Nous allons donc vous partagez notre expertise pour vous aider à garder vos articles en liège comme neuf.

Sachez que plus votre article est de ton clair plus il n'hésitera d'entretien. De temps en temps nettoyez le avec un chiffon doux légèrement humidifié et avec un savon neutre. Gardez à l’esprit que votre articles est conçu à partir d’une matière naturelle.

Sac bandoulière en liège

Dans cet article nous allons voir :

  • La technique naturelle pour nettoyer son sac en liège
  • Les erreurs à ne pas commettre

Après la lecture de cet article vous n’aurez plus aucune inquiétude concernant l’entretien de votre sac en liège. Vous pourrez sereinement l’utiliser au quotidien.

 

Comment entretenir son sac en liège ?

Nettoyage doux d'un sac en liège

Prenez un récipient pouvant contenir deux à trois litres d’eau que vous remplirez avec de l’eau tiède, il est nécessaire d’avoir une eau suffisamment chaude pour aider à la dissolution de la saleté. La température idéale est celle que vous pouvez supporter en y plongeant les mains.

Suivant le degré de salissure, vous pouvez y ajouter quelques gouttes de lessive pour tissus délicats ou frotter vos mains avec du savon de Marseille dans l’eau. Dans tous les cas il ne faut pas avoir de mousse ce qui rendrait le processus de rinçage trop délicat.

Maintenant que votre “solution” nettoyante est prête, prenez un chiffon propre de type microfibre et humidifiez-le avec cette dernière.

Et frottez avec délicatesse l’ensemble des surfaces de votre sac en liège, pensez à rincer régulièrement votre chiffon pour ne pas “étaler” la saleté sur votre article.

Comment faire si mon sac est très sale ?

Nettoyage de tache sur un sac en liège

Imbiber plus abondement votre chiffon que précédemment et frottez la surface avec des mouvements circulaires le tout sans appuyer exagérément. Continuez jusqu’à la disparition complète de la salissure. Répétez cette action autant que nécessaire toujours avec délicatesse tout en veillant à rincer régulièrement votre chiffon.

Une fois que vous jugez que votre sac en liège est propre, prenez un chiffon propre et sec du même type que celui utilisé pour le nettoyage et essuyez l’ensemble de votre article.

Laissez-le sécher à l’air libre loin de toute source de chaleur et vous retrouverez un portefeuille ou un sac en liège propre et neuf.

Accessoires nettoyage d'un sac en liège

Les ustensiles que vous aurez besoin :
  • Un récipient pouvant contenir deux à trois litres d'eau
  • Eau chaude mais pas brûlante (pour vos mains !)
  • Savon de Marseille ou lessive pour tissus délicats (En option)
  • 2 chiffons doux et propres et type microfibre
Nos recommandations :
  • Il est important d'utiliser un chiffon doux pour éviter de rayer la surface du liège.
  • Le savon est optionnel, testez dans un premier temps avec simplement de l'eau et si la saleté est trop tenace ajouter le savon.
  • Si vous avez une tache résistante ou pour aller chercher la saleté dans les jointures, vous pouvez utiliser une brosse à dents et frotter sans appuyer.

Augmentez la durée de vie de votre sac en liège

Vous avez dorénavant plus d’inquiétudes à avoir sur l’entretient de votre accessoire en liège, vous avez toutes les clefs pour le faire durer dans le temps. Rappelez-vous le liège est un matériau naturel, sont entretien doit être le plus naturel possible.

Laissez vous séduire par  nos articles en liège artisanaux et végan.

Portefeuille artisanal en liège écoresponsable

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés